Menu
Sortie du film LUMIERE. > http://www.jupiter-films.com/

Le réalisateur Peter-Arthur STRAUBINGER

Sortie du film : Lumière, à Marseille,

au cinéma Chambord,

dès le 5 janvier 2011

Cinéma Chambord
283 Avenue Prado
13008 Marseille
Tél : 04 91 25 71 11
Métro : Rond-Point du Prado
http://www.cinema-chambord.com/
http://www.jupiter-films.com/fiche-actualite.php?id=12
http://www.jupiter-films.com/film-lumiere,30.php

http://www.facebook.com/pages/Lumiere-Le-Film/153575531348906



- Marseille au Cinéma Chambord, dès le 5/01/2011


283 Avenue Prado
13008 Marseille
04 91 25 71 11
Métro : Rond-Point du Prado

http://www.cinema-chambord.com
NB : il est conseillé d’aller le voir, dés la première semaine !

- Paris : Cinéma Le Chaplin (15e) dès le 15/12

* Cinéma Publicis Champs Elysées dès le 15/12
Projection + Débat Dimanche 2 Janvier 2011 à 11h en présence de Catherine Linton-Jacquet, maître Qi Gong

* Cinéma L'Arlequin (6e) dès le 15/12

- Nancy : Cinéma Caméo St Sébastien dès le 15/12

- Nantes :Cinéma Concorde dès le 19/01/2011

- Metz : Cinéma L'Ariel dès le 29/12

PS : Faites passer à vos amis, svp !

Il est conseillé d'aller le voir dés la première semaine

pour qu’il reste disponible à l’écran.

En vous remerciant,

Eric

Présentation du film : http://www.jupiter-films.com/film-lumiere,30.php
Peut-on survivre sans prendre de nourriture ni d'eau pendant des semaines, des années voire des décennies? La plupart des gens, scientifiques ou spécialistes répondront spontanément : c'est impossible ! Mais comment réagiront ces mêmes scientifiques et spécialistes lorsqu'ils seront confrontés aux preuves, rapports certifiés, interviews et expériences en laboratoire à l'appui, constatant que ce phénomène, parfois aussi désigné par «Respirianisme», existe ?
Le film est une enquête passionnante et intrigante autour du monde. Il explore non seulement la connaissance issue des traditions spirituelles asiatiques, mais dévoile aussi les derniers modèles d'explications tirés de la physique quantique.
Sans promouvoir le « Respirianisme », ce documentaire propose une vision alternative de nos besoins, bousculant la philosophie mécaniste-matérialiste dominante. Serait-il alors possible de vivre autrement ?

________________________________________________________________________________________________

Voir sur Dailymotion 1 video en 10 parties de l'interview de Peter-Arthur Straubinger le réalisateur allemand du film "Lumière" (sur des personnes qui se nourrissent de Lumière).

Cet interview par Laurent sur radio Ici et Maintenant (95.2 FM) à propos de ce film (produit par Jan Roeloffs et réalisé par Peter-Arthur Straubinger) a eu lieu hier Jeudi 16 Décembre 2010.

Dans ce film il est question de personnes qui n’ont pas besoin de se nourrir d'aliments solides ou liquides pour vivre et ce, sans altérer leur métabolisme. Elles vivent uniquement de lumière ou prana.

Cette émission dure 3H10 et elle est visible à ce lien : http://www.dailymotion.com/playlist/x1h7xh


Bonjour,

http://www.jupiter-films.com/fiche-actualite.php?id=14

Pour contredire les fausses informations et autres rumeurs non fondées circulant aussi bien sur internet que dans la presse écrite en France, le réalisateur du film "LUMIERE", P.A. STRAUBINGER a voulu publier ce COMMUNIQUE.

Voir fichier pdf joint ci-dessous.

Retrouvez P.A. Straubinger à 14h rue Radio ICI ET MAINTENANT (95.2 FM) et ce soir, projection-débat à 20h30 en présence de P.A. Straubinger au cinéma L'Arlequin (76 rue de Rennes, 6e, Métro St Sulpice)

Réponse de P.A. Straubinger aux critiques.pdf

http://www.jupiter-films.com/fiche-actualite.php?id=14

Merci de votre attention,

Eric

___________________________________________________________________________________________________

PS : Le réalisateur Peter-Arthur STRAUBINGER et le distributeur du film LUMIERE, la société JUPITER COMMUNICATIONS, souhaitent réagir au communiqué du président de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) du 16 décembre 2010.

Naturellement, ils soutiennent l’action de la Miviludes contre les dérives sectaires, et en particulier celles qui utilisent le respirianisme à mauvais escient.

Cependant, contrairement à ce que sous-entend ce communiqué, le film LUMIERE ne fait aucunement la promotion du respirianisme.

Le film cherche à analyser et comprendre scientifiquement l’absence d’alimentation physique, phénomène dont il existe des indices médicaux et scientifiques forts.

Doit-on condamner un film ou un documentaire simplement parce qu’il s’intéresse à un sujet ou un mouvement qualifié par certains de « sectaire » ? Certainement pas.

D’ailleurs, le réalisateur aurait pu aisément choisir de centrer son documentaire sur d’autres effets de la conscience et des énergies subtiles tels que la télékinésie (abordée dans LUMIERE par les expériences scientifiques apportées par l’Université de Princeton), l’intuition, l’effet placébo (guérison par la conscience), ou encore l’acupuncture comme arguments pour décrire le clivage entre la science traditionaliste purement matérialiste et la science qui intègre l’esprit dans l’explication de notre réalité. Le but du film est de mettre en doute l’idéologie matérialiste dominante de la science qui a déjà été contredite par la physique quantique.

Le documentaire interroge justement la médecine conventionnelle, ainsi que d’éminents scientifiques (par exemple le prix Nobel de physique Brian Josephson) et d’autres groupes de recherche (notamment à l’Université de Princeton), mais aussi des maîtres Qi Gong et Kung Fu, qui sont répertoriés comme sports en France, et qui reconnaissent ce phénomène par l’appellation « BIGU » (www.federationqigong.com/presentation-38-fr.html, www.ffwushu.fr/).

Donc dans ce documentaire, pas de promotion d’une secte, ni de rejet de la médecine conventionnelle. Bien au contraire puisqu’il prône une complémentarité avec la médecine traditionnelle chinoise ou ayurvédique.

Par ailleurs, le film LUMIERE n’encourage nullement le jeûne extrême, mais attire clairement l’attention pendant un tiers de sa durée sur ses dangers, notamment en consacrant une partie de ses recherches aux quatre personnes décédées dans le monde lors du processus de jeûne de 21 jours.

Le réalisateur, venu rencontrer le public parisien lors de projections du film, a lui-même pris le soin de mettre en garde le public contre cette pratique.

LUMIERE n’incite pas plus à changer son mode de vie, mais démontre qu’un pan de la science empêche l’autre de progresser. Avons-nous oublié les difficultés de Pasteur ? de Galilée ?

Le documentaire montre clairement les bienfaits de la nature sur l’organisme humain, et qu’il est avéré que, pour certains rares cas, il est possible de ne plus manger ni boire. D’autres problèmes se posent alors, notamment celui d’une possible rupture du lien social. Par exemple le cas du scientifique Michael Werner, qui sans manger, reste quand même à table avec son épouse lorsque celle-ci prend ses repas.

Nier l’existence de ce phénomène rare relèverait du déni scientifique.

Le réalisateur et le distributeur du documentaire LUMIERE tiennent également à souligner que son financement est libre de toute pression de quelque nature que ce soit : le film n’a été financé par aucun groupe, aucune association, aucun mouvement ou autre institution privée ou publique rattachée au respirianisme ou à tout autre organisation désignée comme sectaire ou dangereuse par la Miviludes, mais par des partenaires autrichiens, et notamment l’ORF, qui est l’équivalent de France Télévisions en Autriche.

L’intention du réalisateur est claire : confronter la science à ce phénomène et déclencher un débat sur ce phénomène d’inédie, car il suffit d’un seul cas avéré pour bouleverser le dogme scientifique mécaniste-matérialiste et libérer la recherche d’un carcan qui montre ses limites pour expliquer notre monde.

Le protocole de l’étude menée en 2003 sur Prahlad Jani, ainsi que le contre-argumentaire du réalisateur face aux critiques qui ont pu naître depuis la sortie du documentaire sont disponibles sur le site www.jupiter-films.com.

Et pour ceux qui le souhaitent, un débat aura lieu le dimanche 2 janvier 2011 à 11 heures au cinéma Publicis, 129 avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris, Métro Etoile, après la projection du film LUMIERE.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour contacter l'auteur de l'événement
 
Votre nom :
Votre prenom :
Votre mail :
Votre demande :
Recopiez le code dans le cadre ci-dessousCAPTCHA Image
Code

Rejoignez-nous
Pseudo Mot de passe

Vidéoconférences, CD, DVD et livres.