Menu
L'égo > http://bio-energetique.org

Inelia Benz

y a un nombre incalculable de façons de définir et d'expliquer l'Ego. Dans ce cours nous allons utiliser des visualisations et exercices très spécifiques pour le localiser et l'identifier de manière à faciliter sa guérison et notre relation avec lui.

L'Ego n'est pas quelque chose de maléfique. L'Ego n'est pas quelque chose à combattre, à essayer de détruire ou à invalider. L'Ego est l'un de nos corps et, tout comme le corps physique, c'est un corps important dans notre existence sur Terre en tant qu'individu.

L'Ego est tangible. Il a une masse. Il a une intelligence. Il a des opinions. Et il a aussi des peurs.

La peur et l'Ego sont intimement liés. Le lien entre les deux est tel que lorsque l'Ego perd le contrôle ou s’emballe, 90% de ses activités sont uniquement basées sur la peur. Ce qui ne veut pas dire qu'à chaque fois que nous avons peur c'est notre Ego qui parle. Si nos vies sont en danger, nous ressentons la peur comme une réponse naturelle. Le combat ou la fuite sont les réponses que notre corps essaie d'activer pour survivre. Toutefois cette réponse a été récupérée par l'Ego dans la plupart des activités de notre existence.

Souvent, nous allons nier nos erreurs, blâmer les autres, et nous autodétruire par peur de la perte. L'Ego craint de perdre la face, perdre l'amour, perdre la richesse et même perdre sa propre existence. L'Ego va souvent arrêter une personne dans son travail d'Ascension parce qu'il a peur qu'après avoir Ascensionné, elle ne soit plus "personne", plus elle-même.

L'Ego qui est réellement à l'œuvre va pratiquement paralyser une personne pour l'empêcher de faire quelque chose en lui insufflant continuellement des sentiments de peur tels que : « Si je fais ceci, que vont penser les autres? », « Si je fais cela et que personne n'apprécie? », « Si je deviens prospère au point que quelqu'un veuille me nuire? », « Les gens m'apprécieront pour mon argent », « Si je travaille sur mon Ascension spirituelle, je vais perdre mon identité », « Je vais cesser de ressentir les choses profondément », « Je ne vais plus être sensible à la sexualité », « Je vais perdre ma joie de vivre »... et ainsi de suite pour chaque aspect de la vie de la personne, qu'il s'agisse de richesse, d'amour, de santé ou de carrière.

Un Ego dominant peut être identifié en observant le comportement d'une personne. Si la personne ressent constamment le besoin d'avoir raison et de donner tort aux autres, alors on est certain que c'est l'Ego qui parle. Souvent, quand la personne va exposer ses valeurs, elle les verra comme des "vérités universelles", quelque chose que tout le monde devrait accepter comme la "vérité". Cette personne ne voudra jamais admettre qu'elle se trompe et, même si elle s'en rend compte, elle poursuivra en disant : « D'accord, j'ai commis cette erreur parce qu'il ou elle m'a distrait » ou quelque chose de ce genre. Ainsi fondamentalement, l'erreur ne provenait pas d'elle, elle était victime.

L'Ego est toujours victime. Une personne soumise à l'Ego aura toujours quelque chose ou quelqu'un à blâmer pour sa tristesse, sa détresse, sa souffrance ou les circonstances, qui ne sont jamais favorables.

C'est l'Ego qui est "offensé" quand quelqu'un d'autre dit quelque chose de négatif sur la personne. Et c'est l'Ego qui ressent le besoin de se défendre, lui et sa perfection.

L'Ego juge et critique, il appellera souvent cette habitude "une critique constructive" alors qu'en fait les commentaires ne présentent aucun caractère positif, mais sont simplement une liste d'accusations de défauts constatés. Ses victimes sont souvent nous-mêmes, nos créations, nos projets, rêves et espoirs.

Dans notre société, les raisons pour lesquelles l'Ego devient si malsain sont nombreuses et pas si importantes que ça, en réalité. Nous avons besoin de nous concentrer sur la manière de faire pour le rendre à nouveau sain.

La première question à se poser est : si l'Ego est une telle plaie, pourquoi en avons-nous besoin ?

Sans l'Ego, il n'y aurait pas d'identité individuelle. Il y aurait un non sens de soi. Le développement de l'Ego est partie intégrante du développement de l'individu..."


Extrait du Cours Ascension Spirituelle 101 de Inelia Benz
Remplissez le formulaire ci-dessous pour contacter l'auteur de l'événement
 
Votre nom :
Votre prenom :
Votre mail :
Votre demande :
Recopiez le code dans le cadre ci-dessousCAPTCHA Image
Code

Rejoignez-nous
Pseudo Mot de passe

Vidéoconférences, CD, DVD et livres.

Rendre belles les fausses notes de la vie avec Marc Vella sur Nice le vendredi 24 Mai Concert conférence et le samedi 25 et Dimanche 26 Mai séminaire

Voir Toute l'actualité